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Mountain Fitness

Mountain Fitness®

Faire du sport est bon pour la santé et en altitude est encore plus bon! Données scientifiques montrent que faire du sport en montagne est trois fois plus tonifiant pour le cœur, les poumons, les muscles et l'esprit! En montant une côte, on brule dix fois plus calories que en marchant en plaine.

Les sentiers Mountain Fitness® représentent une nouvelle façon d'aller en montagne: grâce au algorithme développé par la Federation for Sport at Altitude, marcher en montagne sur les sentiers Mountain Fitness® signifie avoir conscience des précises temps de marche et des calories brûlées, tout calculé en prenant en considération le propre âge, le propre poids et les propres conditions physiques! Sur les placards Mountain Fitness sur les sentiers vous trouverez trois catégories (amateur, trekkeur entraîné et athlète) mais il y a aussi la possibilité d' une consultation personnelle gratuite de la part des experts Mountain Fitness®(voir le paragraphe à fond de la page).


Données physiologiques et alimentation

Les consommations caloriques sont calculées en prenant en considération un sujet de taille et âge moyennes.

En montant, les personnes qui pèsent plus, brûlent aussi plus calories. Un sujet de 85 Kg, sur une pente de 30%, brûle à peu près le 20% en plus que un sujet de 70 Kg. En descendant, on brûle le 25-30% de calories que on consommerait en montant, à additionner au bilan final.

Les temps de marche et les consommations caloriques sont très différents selon les catégories, parce que en plaine l'athlète court alors que l'amateur marche.

ALIMENTS ET CALORIES

Pour utiliser les sentiers Mountain Fitness comme outil pour apprendre à manger correctement, il faut connaître:

1) Les calories brulées en parcourant un certain sentier dans certains temps

2) Les aliments usuels et leur apport calorique.  

Source: www.mountainfitness.org


Sentier Pesciüm - Sasso della Boggia

Pesciüm (1745 m) - Sasso della Boggia (2065) - Pesciüm

Dénivelée: 584 m en montant
                  445 m en descendant

Distance: Km 6,900

Temps et calories brulées (*)

(*) Les calories brulées sont calculées en prenant en considération un sujet de 70 Kg; nous vous prions de les calculer en prenant en considération votre poids (ex: 85 Kg = +20% des données dans le tableau).

 


Sentier Pesciüm - Comascnè

Pesciüm (1745 m) - Comascnè (2089 m) - Pesciüm

Dénivelée: 400 m en montant 
                  382 m en descendant

Distance: Km 5,830

Temps et calories brulées (*)

(*) Les calories brulées sont calculées en prenant en considération un sujet de 70 Kg; nous vous prions de les calculer en prenant en considération votre poids (ex: 85 Kg = +20% des données dans le tableau).


Consultation experts Mountain Fitness®

Pour programmer vos premières excursions Mountain Fitness® et pour évaluer votre performance utiliser les tableaux ci-dessus ou demandez la consultation gratuite d'un expert Mountain Fitness® avec cet formulaire.

 

 

Plusieurs informations: www.mountainfitness.org